~ TUTO : sac de sport polochon pour homme ~

Hello tout le monde  !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un tutoriel que vous avez déjà vu sur le blog mais cette fois-ci en version homme : celui du sac polochon 😀
Depuis l’article que je vous avais posté, j’en ai réalisé beaucoup d’autres donc je voulais vous en montrer une deuxième version, plus élaborée. Le sac est plus long d’ailleurs comme vous pouvez le voir sur les photos.


J’espère que ce nouveau tuto vous plaira ! Il ferait un parfait cadeau de Noël pour vos proches 🙂

Matériel :

  • une fermeture éclair de 50 cm
  • un morceau de tissu épais pour l’extérieur du sac et un morceau de doublure dans ces dimensions

tuto-sac-polochon-homme

  • un carré dans le tissu extérieur de 20×20 cm pour la poche extérieure
  • deux carrés de tissu extérieur et de doublure de 12×4 cm
  • deux rectangles de 20×6 cm dans le tissu extérieur pour la poche passepoilée à l’intérieur du sac
  • deux rectangles de 20×20 cm dans la doublure pour la poche intérieure
  • 2,50m de ruban de 4,5 cm d’épaisseur

Etape 1 : La coupe
Couper les tissus dans les dimensions ci-dessus.


Etape 2 : Les poches
– La poche intérieure : si vous le souhaitez, coudre la poche passepoilée à l’intérieur. Pour cela vous aurez besoin des rectangles en tissu épais de 20×6 cm et les les rectangles en doublure de 20x20cm. Je vous remets le tutoriel pour coudre une poche passepoilée issu du site Filoute.


– La poche extérieure : prendre le carré de 20×20 cm dans le tissu épais. Faire un ourlet sur le haut du carré et épingler le bas du carré comme sur la photo ci-dessous :


Etape 3 : Les anses
Coudre le liseré sur l’extérieur du sac. Attention ne pas coudre jusqu’en haut sinon vous serez gêné pour coudre la fermeture éclair. Il faut bien faire En sorte que les anses couvrent la poche extérieure une vous venez de coudre.

Etape 4 : La fermeture
Préparer les quatre carrés de 20×6 cm et les plier en deux. Coincer la fermeture entre ces carrés en « sandwich » pour la propreté.

Coudre la doublure et le tissu extérieur sur la fermeture. Repasser sur la couture pour que ce soit propre.

Etape 5 : L’assemblage du sac

Coudre les côtés du sac comme sur la photo. N’oubliez pas de surfiler à chaque fois !



Et voilà ! Votre sac polochon version homme est TERMINÉ ! Félicitations 😀

Sac polochon homme.jpg


J’espère que cette nouvelle version du sac et du tutoriel vous aura plu. Pour ceux et celles qui voudraient ce sac, il est en vente sur ma boutique  A little market. On se retrouve très vite sur FacebookTwitterInstagramPinterest,  A little market et Etsy.

Manon xx.

4 réflexions sur “~ TUTO : sac de sport polochon pour homme ~

  1. Forme originale, mais je ne comprends pas pourquoi mettre une doublure pour qu au final les coutures intérieures soient visibles !!!! Ce n est pas compliqué d arriver à de belles finitions.

    J’aime

  2. Merci beaucoup pour le tuto de ce sac. J’en ai réalisé un aux même dimensions pour en faire un sac de sport. Par contre, j’ai choisi de le monter un petit peu différemment afin qu’on ne voit aucune couture apparente à l’intérieur du sac.

    J’aime

  3. Bonjour, merci beaucoup pour ton tuto, enfin un grand sac pour mon homme.
    Et un joli cadeau de noël. très bien le tuto aussi de Filoute, faut pas hésiter à surpiquer l extérieur et la doublure au niveau de la fermeture éclaire. Et pour les coutures visibles j’ai surjeté une couture latérale et ganser toutes les autres. Merciiii

    J’aime

~ Laisser un petit mot ~