~ J’ai testé pour vous : la box couture Textilbox ~

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un deuxième article dans la catégorie « J’ai testé pour vous ». Le premier article portait sur la box couture Greencherry que vous pouvez retrouver ici.

Cette fois-ci je reviens pour vous dire ce que j’ai pensé de la Textilbox. La très gentille équipe de la marque m’a en effet envoyé l’une de leurs box pour que je puisse la tester et je vous dis ce que j’en ai pensé dans cet article.

Le principe

Textilbox est une box à couture créative. Elle rend l’apprentissage de la couture facile : elle réunit une idée créative DIY (« Do-it-yourself ») pour coudre un objet, un tutoriel qui vous guide pas à pas et le matériel de couture dont vous avez besoin pour coudre ; de plus, elle vous parvient directement à domicile. Textilbox stimule également votre créativité en insistant sur les variations que vous pouvez inventer autour de l’idée DIY, en proposant des mini-challenges et en partageant des idées avec la communauté Textilbox.

Contenu de la box à couture TextilBox

Le design de la boîte est très mignon. J’ai personnellement reçu le kit pour réaliser une corbeille à pain.



A l’intérieur on y trouve les étoffes, du fil, un livret d’explication, un gabarit et en plus de cela il y avait des pailles et des décos flamants roses dedans c’était super mignon et original !

Mon avis 

Je dois vous avouer  que lorsque j’ai reçu la box j’étais un peu déçue quand j’ai vu que c’était pour réaliser une corbeille à pain. Les produits qu’ils proposent de réaliser sont en général très sympas et adaptés aux débutants en couture : trousse à maquillage, trousse d’écolier, étui à lunettes…

J’ai commencé à réaliser la panière grâce aux explications du livret. Elles sont bien détaillées et expliquées grâce aux photos que l’on distingue dans ce petit livret. Autre chose que j’ai beaucoup aimée c’est qu’il y a le gabarit à l’intérieur si l’on souhaite refaire le produit qu’on a reçu dans d’autres tissus.

Cependant le point négatif sur ce produit c’est qu’on a besoin d’une pince pour poser les clips Snapclic que je n’avais pas. Et pour tout vous avouer je n’avais pas envie d’acheter une pince juste pour réaliser cette panière. Je me suis mise à votre place, vous qui débutez en couture et qui n’avez pas forcément envie d’acheter beaucoup d’outils alors que vous débutez.

Mon bilan reste très bon, la box est parfaite pour les personnes qui veulent se lancer en couture pour un prix raisonnable (25,90€) mais je vous déconseille la box « Corbeille à pain ». Privilégiez plutôt les box qui ne nécessitent pas l’achat de matériel comme la box qui propose de réaliser une trousse ou des chouchous par exemple :

box-estuche-escolar-300x300chouchous scrunchie textilbox

Cette box est par exemple une très bonne idée cadeau de Noël je trouve car ils proposent différentes possibilités : achat d’une box individuelle, abonnement, bon cadeau… pour des tarifs variés.

textilbox

Pour finir, Textilbox est une entreprise assez récente et je trouve que leurs produits sont vraiment très intéressants. Bonne continuation et merci à eux pour leur confiance !

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à réagir en commentaires ! Restez connectés je vous réserve plein de surprises pour les fêtes de fin d’année sur FacebookTwitterInstagramPinterest,  A little market et Etsy.❤

Manon xx.

~ Laisser un petit mot ~

