~ 5 idées pour customiser un t shirt ~

Bonjour à tous !

Je vous retrouve dans ce nouvel article pour vous présenter cinq idées afin de personnaliser vos t-shirts basiques. Pas besoin d’être un as de la couture pour les réaliser, j’ai voulu vous présenter cinq idées faciles et rapides pour tous. J’espère que ces idées vous inspireront pour redonner vie à vos t-shirts trop simples !

1) Les patchs pour personnaliser un t-shirt

En ce moment on voit partout des t-shirts avec des patchs dessus. Voici quelques photos si vous ne voyez pas de quoi je parle :

Il est possible d’acheter des planches avec simplement ces patchs à coudre sur votre t-shirt ou même sur un sac ou une veste. Je m’en suis achetée chez Jennyfer pour 6€ mais je n’ai pas encore décidé comment est-ce que j’allais les disposer. Il y en a également chez Pull and Bear ou encore Mango. Je vous invite à aller les voir en magasin car sur Internet on ne trouve pas tout.

 

2) Les sequins pour faire briller votre t-shirt

Une autre technique simple pour pimper votre t-shirt est de coudre des sequins ou même des perles sur les épaules.

Kustomcouture vous montre comment réaliser ce genre de t-shirts. Ce n’est pas bien compliqué c’est juste un peu long et minutieux.

3) Un col claudine pour un style preppy

Autre technique un poil plus compliquée pour habiller un t-shirt est de coudre un col claudine amovible. En plus vous pouvez le porter avec plusieurs types de vêtements : robes, t-shirts, sweats…

Ce tuto écrit par Poupées de chiffons est absolument génial !

4) Le t-shirt bijou

Autre technique très simple pour habiller un t-shirt c’est d’y coudre un bijou ou un collier pour qu’il soit pus original. Un exemple avec cette photo que j’ai trouvée sur le site de Top knot and tea cups.

 

coeur clothing gems jupe midi grise 6ks _ C 3

5) Une poche en tissu imprimé

Enfin, voici ma dernière idée pour customiser un t-shirt : coudre une poche dessus dans un joli tissu.

Afficher l'image d'origine

Etsy

Tata Cousette a réalisé un petit tuto pour vous montrer comment faire. Cette technique peut également s’adapter aux hommes !

J’espère que cet article custo vous aura plu ! A la semaine prochaine sur le blog pour de nouvelles idées couture 🙂

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitterInstagramPinterest,  A little market et Etsy.❤

Bonne fin de week-end !

Manon xx.

2 réflexions sur “~ 5 idées pour customiser un t shirt ~

~ Laisser un petit mot ~

