~ J’ai testé pour vous : la box couture Green Cherry ~

Bonjour tout le monde !

Je suis très heureuse de vous retrouver ce dimanche pour un tout nouvel article de la rubrique « J’ai testé pour vous ».
Depuis quelques temps maintenant les box sont très tendances. Beauté, mode, cuisine… On en trouve dans tous les domaines et à tous les prix ! Bien sûr celles qui nous intéressent sont les box couture 😉
J’étais curieuse de découvrir le principe et lorsque j’en ai parlé avec les personnes travaillant chez Green Cherry elles ont accepté de m’envoyer une box gratuitement pour que je puisse la tester et vous en parler.

Logo GreenCherry

Le principe

Tous les deux mois avec GreenCherry vous recevez dans votre boîte aux lettres un kit de couture. A faire pour soi ou à offrir, les box GreenCherry permettent de réaliser une création unique : tote bag, trousse, porte-bouteille… Tout le matériel nécessaire est fourni dans une très jolie boîte avec un livret d’explications. Les tutoriaux sont également présents sur le site.

En fonction des mois les niveaux de difficulté varient. Personnellement j’ai testé la box du mois d’août qui consiste à créer un organisateur de sac. Quand j’ai ouvert la box j’étais RAVIE !


En voyant le colis dans ma boîte aux lettres, je me suis précipitée pour l’ouvrir. D’abord lorsque j’ai découvert la boîte, celle-ci était vraiment très mignonne : une boîte noire classe entourée d’un biais réutilisable. Ensuite, à l’intérieur le matériel est emballé dans du papier de soie et dans une étoffe en liberty.



D’ailleurs, cette étoffe en liberty fait chaque mois l’objet d’un challenge sur le Facebook de la marque. Il suffit d’envoyer une photo d’un ouvrage réalisé grâce à ce coupon et la création qui reçoit le plus de likes sur Facebook permettra à sa créatrice de remporter un cadeau surprise.


Tous les coupons sont numérotés et emballés soigneusement ce qui fait que c’est hyper simple de se repérer.


Ma réalisation

En ouvrant la box je me suis donc mise à votre place : je me suis laissée guider par les explications afin de réaliser un organisateur de sac. En voici quelques photos :




Il est hyper pratique et permet de changer de sac facilement sans rien oublier 🙂



Mon avis 

Pour tout vous dire, j’ai adoré réaliser cet organisateur de sac. Je n’aurais jamais eu l’idée d’en coudre un moi-même je pense.
Les tissus sont vraiment de bonne qualité et les couleurs très originales.

Grâce au petit livret d’explications je n’ai pas eu de difficultés à la réaliser. Il y a juste un moment où je ne voyais pas bien ce qu’il fallait faire sur les photos (à l’étape 22). Ce qui fait que j’ai dû me débrouiller. J’ai donc cousu un ruban pour cacher le bas du coupon qui était mal positionné. Autre erreur que j’ai faite, j’avais cousu le velcro dans le mauvais sens (à l’horizontale alors qu’il fallait le coudre à la verticale). C’est bête mais comme ce n’était pas détaillé j’ai dû rectifier ça à la fin.


J’ai également appris quelques techniques que je ne connaissais pas ! Comme utiliser du masking tape quand la craie de tailleur ne marque pas sur le tissu.


Les points positifs

– Tissus de très bonne qualité
– Un emballage très mignon
– Une création originale
– Le challenge GreenCherry que je trouve très sympa

Les points négatifs 

– Des explications qui pourraient être plus claires par endroits
– La fermeture éclair à monter
– Des photos peut-être un peu petites
– Le prix un peu élevé (35€)

Conclusion

Je suis très satisfaite de cette box malgré les quelques points à améliorer que j’ai listés ci-dessus. Les box couture sont vraiment adaptées aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans la couture mais qui n’ont pas le matériel, qui ne savent pas vraiment par quoi commencer ou encore les personnes qui manquent de temps. Comme les coupons sont déjà coupées et les explications rédigées cela permet d’avoir tout sous la main et de ne pas perdre de temps.

Personnellement, j’aime beaucoup le principe mais j’ai été un peu frustrée de ne pas choisir et couper mes coupons moi-même. Mais c’est parce que j’ai l’habitude de coudre mes créations et de tout faire moi-même 😛
Je conseille donc fortement ce genre de box aux personnes débutantes. Sinon si vous cherchez un cadeau original à offrir, la GreenCherry box est PARFAITE !

Qu’en pensez-vous ? J’espère que ce nouvel article vous a plu !

On se retrouve samedi à La Flânerie des Fripettes dans le 18ème à Paris, à Grand Train le 10 septembre. Cet event est organisé par la joyeuse team des Fripettes en fête. J’espère que je vous y retrouverai nombreux 😀

Bonne journée à vous et à bientôt sur FacebookTwitterInstagramPinterest,  A little market et Etsy.❤

Manon xx.

Advertisements

4 réflexions sur “~ J’ai testé pour vous : la box couture Green Cherry ~

  1. Sympa comme concept ! Je trouve cet organiseur très joli, mais j’avoue que moi aussi cela me dérange de ne pas choisir les tissus… Et je trouve cela cher quand même … Après, l’idée est bonne, c’est l’occasion d’initier des gens ! Chouette réalisation en tout cas !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: ~ J’ai testé pour vous : la box couture Textilbox ~ | coutureforeverybodiy

~ Laisser un petit mot ~

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s