~ Les formations A Little Market : mon bilan ~

Bonjour tout le monde !

Cela fait un moment que je ne vous ai pas écrit d’articles « bilan ». J’ai récemment participé à une Little Formation organisée par A Little Market sur Paris. Avant de m’y rendre ‘javais cherché un bilan mais je n’avais pas trouvé grand chose c’est pourquoi je voulais vous faire part de mon ressenti par rapport à cette formation et également vous expliquer comment marchent ces formations.

IMG_8453

Les Little Formations, qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui ne le savent pas, A Little Market propose différentes formations dans toute la France. Pour avoir la liste de toutes les formations voici le lien. Il en existe 3 types en fonction de votre avancement sur A Little Market et de ce que vous souhaitez apprendre. La première et celle à laquelle j’ai participé s’intitule « Créer sa boutique et gérer ses premières ventes », il existe aussi une formation « Photographier ses créations » et enfin une formation plus avancée : « Gagner en visibilité sur A little Market et en dehors, et fidéliser ses clients ».

Les Little Formations, pour quoi faire ?

Ces formations sont dispensées par des vendeurs ALM expérimentés et qui savent de quoi ils parlent. Ma formatrice était Séverine de la boutique Chasrivari. Elle était vraiment sympa, expliquait bien et répondait clairement aux questions qui étaient posées.

Ces formations s’adressent à tous les vendeurs ALM qui souhaiteraient développer leur boutique. Comme je vous l’ai expliqué plus haut il en existe 3 types en fonction de son degré d’avancement. La fois où j’y suis allée nous étions 12 femmes (normalement ces formations sont réservées à 10 personnes). Nos profils étaient vraiment très hétérogènes : certaines avaient déjà ouvert leur boutique depuis un moment, certaines attendaient qu’on les booste pour ouvrir la leur, certaines venaient pour comprendre le fonctionnement du site…
C’était vraiment enrichissant de découvrir autant de profils différents.

Les Little Formations, comment ça se déroule ?

Tout d’abord la formation dure 2h. Pour ma part la formation se déroulait dans les locaux d’ALM à Paris. Lorsque je suis arrivée on m’a super bien accueillie. On m’a emmenée dans une salle où il y avait des tables, des bancs, de l’eau ainsi qu’un carnet, un crayon à papier et un tote bag A Little Market avec leur slogan « Osez voir grand, soyez A Little ! » j’étais ravie 😛

IMG_8448

Lorsque tout le monde est arrivée la formatrice s’est présentée et n a fait un rapide tour de table pour se présenter. Nous n’étions que 3 ou 4 sur 12 à avoir ouvert notre boutique.
Après la présentation de chacun, Séverine nous a expliqué rapidement ce que nous allions faire pendant les 2h. Un PowerPoint nous a été présenté et transmis à la fin de la session, il était très clair et bien expliqué. On a passé en revue divers thèmes : le fonctionnement du site, comment mettre en place une identité sur sa boutique, comment gérer les commandes mais aussi comment être visible sur le site, partie qui m’a le plus intéressée.
Entre temps, chacune posait des questions auxquelles répondait Séverine, c’était très interactif.
A la fin nous nous sommes échangées nos mails et cartes de visite respectives.
Enfin, 2 ou 3 jours après la formation nous avons reçu le support par mail ainsi qu’un questionnaire de satisfaction à remplir 🙂

J’ai vraiment beaucoup aimé cette formation mais ma crainte lorsque je me suis inscrite s’est avérée vraie, je connaissais déjà une bonne partie des informations qui nous étaient présentées (sur le fonctionnement du site, la mise en ligne des produits…). Mais j’ai vraiment aimé la partie qui concernait la visibilité sur le site (affichages, collections…).

Les Little Formations, comment s’y inscrire ?

Il suffit de vous rendre sur le site A Litle Market dans la rubrique formation juste ici. Vous serez redirigé sur le site eventbrite où vous devrez renseigner une adresse mail pour vous inscrire. Une Little Formation coûte 15€.

J’espère que ces informations sur les Little Formations vous seront utiles et vous plairont. Je vous souhaite un bel après-midi !

Et concernant les résultats du concours Facebook dont je vous ai parlé dans le dernier article, ils arrivent très bientôt 😉

Retrouvez Couture for EveryboDIY sur FacebookTwitterInstagramPinterest,  A little market et Etsy.❤

Manon xx.

Une réflexion sur “~ Les formations A Little Market : mon bilan ~

  1. Bonjour ! Merci pour votre bilan, j’ai eu la même démarche que vous en voulant m’inscrire à la formation ALM « Gérer sa boutique et ses premières ventes » en septembre et j’ai donc eu le plaisir de pouvoir lire vos commentaires avant de valider mon inscription :)). Je sens que vos publications vont bien m’intéresser, à très bientôt donc !!! Odile

    Aimé par 1 personne

~ Laisser un petit mot ~

