~ Sélection de 5 patrons gratuits pour l’été ~

Hello 😉

En faisant un tour sur Pinterest depuis un moment, j’ai recensé quelques patrons gratuits et qui sont vraiment pas mal pour cet été. Je les ai enregistrés et je les utiliserai sûrement à l’avenir quand je n’aurai plus de projet en cours 🙂
J’espère qu’ils vous inspireront ! Les vêtements que je vous propose sont très variés et de difficultés différentes.

1) La robe Sonja de Burda

Je trouve la forme de cette robe très originale. Elle se trouve sur le site de Burda juste ici.

Sonja_pattern_tech_drawing_large

2) Le short taille haute Peppermint

Depuis un moment je réfléchis à me coudre un short taille haute pour cet été car j’adore ça je pense que je m’en ferai sûrement un. Voici le lien du patron et les instructions.

Short-Stuff

3) Le Kimono par Filoute

C’est vraiment la mode des kimonos cet été et c’est très simple à réaliser. En particulier avec ce tutoriel de chez Filoute. 

4) Jupe asymétrique par Bee Made

Cette jupe est vraiment superbe, j’adore l’effet bimatière qu’il y a sur cette jupe. Le tutoriel provient du site BMade est est bien expliqué. N’hésitez pas à y jeter un oeil si vous êtes intéressées par cette jupe.

 

Jupe asymetrique portefeuille

5) Le top bimatière de Byhandlondon

Enfin, dernier patron que j’avais repéré qui provient du site Byhandlondon. Il est vraiment super mignon !

Polly By Hand London-40-Edit

Dites-moi si vous utilisez ces patrons sur FacebookTwitterInstagramPinterest ou en commentaires. N’oubliez pas non plus de visiter la boutique Couture for EveryboDIY😀 

Manon xx.

2 réflexions sur “~ Sélection de 5 patrons gratuits pour l’été ~

  1. Si seulement mon temps disponible était proportionnel aux nombres de projets … Ahah

    Le kimono je l’avais déjà repéré (mais comme je suis déjà en pleine création de celui des cours Filoute payants ça attendra :p) mais par contre la petite jupe asymétrique me fait de l’oeil !
    Merci pour cette sélection !

    Aimé par 1 personne

    • Eh oui ! « Si j’avais autant de temps que d’idées » c’est ce que je me dis souvent 😛
      N’hésite pas à me mentionner/suivre sur les réseaux sociaux pour que je puisse voir tes réalisations 😀
      De rien et à bientôt sur le blog 😉

      J'aime

~ Laisser un petit mot ~

