~ Chemisier customisé en un top original ~

Bonjour tout le monde !

Tout d’abord je souhaite une bonne fête des mères à toutes les mamans qui passent par ici 😉 J’espère que vous avez bien profité de ce week-end pour aller rendre visite à la vôtre. Malheureusement pour ma part je ne pouvais pas rentrer la voir car j’avais cours hier après-midi.

Aujourd’hui je vous présente un vêtement que j’ai réalisé récemment et que j’adore déjà 😀

top

Je suis une grande fan du blog Hello it’s Valentine, et un jour dans cet article elle portait ce haut dont je suis tombée amoureuse… Ce haut a été créé par Blondifox (je vous conseille d’aller voir ce qu’elle fait au passage, c’est vraiment magnifique). Voici le lien de la blouse.

Alix

Source : Blondifox

Comme j’avais du tisu wax chez moi, je me suis dit qu’il ne me restait plus qu’à trouver un chemisier à customiser. L’autre jour je montre la photo de ce haut à ma mère et ça tombait bien elle avait un vieux chemisier bleu clair tout simple qu’elle ne mettait jamais dans son placard. Du coup, ni une ni deux j’en ai profité pour me coudre mon petit haut customisé…

chemise de base

Avant…

J’ai bien étudié les photos et j’en ai fait un croquis. J’ai aussi détaillé les étapes qui me semblaient pertinentes. (les manches, les plis ronds sur le devant…) Si cela vous intéresse dites-moi en commentaires si vous voulez que je rédige le tutoriel 🙂

image1
Après quelques heures de couture, voici le résultat…

Ce n’est pas vraiment mon style d’habitude mais finalement j’adore ce haut et mes amis m’ont dit qu’ils aimaient aussi beaucoup ma customisation. Maintenant, c’est à vous de me dire ce que vous en pensez ! 😛

top devant

Après 🙂

Donnez-moi votre avis sur FacebookTwitterInstagramPinterest et surtout n’oubliez pas de visiter la boutique Couture for EveryboDIY😀 

Bisous à tous :*

Manon xx.

Une réflexion sur “~ Chemisier customisé en un top original ~

  1. Pingback: ~ TUTO : customiser une chemise en un top original ~ | coutureforeverybodiy

~ Laisser un petit mot ~

