~ Sac à main pochette ethnique avec dragonne amovible ~  

Bonjour tout le monde !

L’été approche et ce beau temps m’a donné envie de couleur. Je voyais depuis longtemps des petits sacs à main très simples sur A Little Market, sur les réseaux sociaux ou encore dans les magasins. Voici quelques modèles qui m’avaient tapé dans l’oeil et qui m’ont inspirée :

Afficher l'image d'origineSac à main tendance automne hiver sac ethnique bandoulière ethnic bag fashion hobo bohemianCadeau fête des mères : sac pochette dragonne clutch ethno-chic rose saumon et suédine noir

(De gauche à droite : pochette Mango, image Pinterest, sac boutique Otaké (A little market))

J’ai donc évidemment eu envie de m’en coudre un… Je me suis rendue au marché Saint Pierre avec une idée bien précise en tête. Je voulais un tissu coloré dans le style ethnique/aztèque. Mais comme je savais exactement ce que je voulais je ne trouvais pas le tissu parfait. J’ai fait le tour d’au moins 6 boutiques de tissu, en vain. Finalement je suis retournée au marché saint pierre au rayon ameublement un peu dépitée mais j’avais toujours espoir de trouver LE tissu. Et là je me retourne et je trouve un coupon déjà découpé. Aussitôt je me précipite sur le vendeur pour lui demander le prix. Il m’a finalement fait le coupon à -50% : le rêve ! Je vous l’avais déjà montré pour le tutoriel de la jupe aztèque ceinturée.

Je voulais aussi coudre un morceau de simili cuir pour mélanger les textures.

Sur ce, assez parlé je vous montre le fameux sac 🙂


J’ai donc acheté le tissu aztèque au marché saint pierre, le simili cuir aux Tissus Reine (6€ le mètre), la doublure rose à 5€ aux Coupons fr Saint Pierre, la chaîne, la fermeture et les mousquetons à la mercerie discount dont je vous parle tout le temps. Enfin le dernier détail : le pompon violet je l’ai acheté à Marrakech, c’est la petite touche exotique du sac haha Vous le voyez aux photos, le cadre était vraiment sublime, je ne pouvais pas ne pas photographier les créations là-bas 😁☀️
L’endroit est un mix de simili cuir et de tissu aztèque et l’envers est seulement fait en tissu aztèque comme ça, on peut le tourner pour donner un style différent au sac.

La chaîne est amovible pour porte le sac soit en bandoulière soit en pochette grâce à la dragonne qui s’enlève aussi. Les possibilités sont vraiment multiples et c’est ça l’avantage de créer soi-même ses sacs.

Voici des photos en gros plan pour que vous voyiez les détails du sac :

L’intérieur est doublé dans un tissu rose super mignon. Il y a aussi une poche à l’intérieur pour y glisser ses clés par exemple :

Pour le moment, il n’est pas disponible sur la boutique mais il sera à vendre les 21, 22, 23 et 24 mai à la Pop’up creazy store où j’exposerai mes créations à l’occasion de la fête des mères. Je vous l’avais annoncé dans cet article. 

Dites-moi si vous aimez ce modèle de sac, moi je L’ADORE je le porte tout le temps (je le porte en ce moment même pour aller me balader…) et mes amies le trouvent très joli.

N’oubliez pas de me retrouver aussi sur FacebookTwitterInstagramPinterest et sur la boutique Couture for EveryboDIY😀 

Manon xx.

Une réflexion sur “~ Sac à main pochette ethnique avec dragonne amovible ~  

  1. Pingback: ~ Présentation des articles en vente aux Journées du Fait Main à Paris ~ | coutureforeverybodiy

~ Laisser un petit mot ~

