~ Un peu plus sur moi ~ 

Hello tout le monde ! 

On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial. À près de cinquante articles je me suis rendue compte que vous ne saviez pas grand chose sur moi : qui suis-je, pourquoi est-ce que je suis tant passionnée par la couture, quand est-ce que j’ai commencé la couture… 

  

Tout d’abord je m’appelle Manon j’ai 19 ans et je suis étudiante en école de commerce en région parisienne. Avant cela j’ai fait deux ans de prépa qui prenaient beaucoup de temps et qui m’ont obligé à arrêter la couture pendant un moment. Voilà pourquoi arrivée en première année d’école de commerce je me suis dit qu’il fallait absolument que je reprenne la couture est ce à un niveau encore plus élevé qu’avant. 

En effet j’ai commencé la couture pendant mon adolescence vers 13 14 ans. J’ai toujours adoré tout ce qui touchait aux loisirs créatifs et en particulier la couture. J’ai tout appris par moi-même j’allais souvent sur Internet sur YouTube ou alors sur des blogs pour pouvoir avoir accès à des tutoriels et ainsi réaliser des accessoires. Puis en 2012 j’ai effectué un stage de trois semaines à Paris où l’on nous expliquait les bases du stylisme et de la couture en détail : du croquis au patron à la découpe à l’achat des matières premières etc. et Ça a été une révélation pour moi. 

Je n’ai jamais vraiment eu envie de me lancer dans une carrière de stylisme car je voulais rester dans un parcours assez général pour ne me fermer aucune porte. Mais aujourd’hui en école de commerce j’aimerais relier cette passion pour la couture à mon projet professionnel : j’aimerais travailler dans le domaine du prêt-à-porter.

 Ce que j’aime dans la couture c’est l’idée de partir de quelque chose d’abstrait dans sa tête que l’on met sur un dessin et qui finalement après quelques étapes devient un magnifique vêtement, un accessoire que l’on a créé soi-même. D’ailleurs j’en aime toutes les étapes la recherche d’idées, le dessin, l’achat du tissu, la découpe, l’achat d’accessoires, la couture… C’est ça ce qui me plaît et que j’aimerais retrouver dans mon métier. D’ailleurs je recherche un stage de 6 mois dans ce domaine. 
Cette année je me suis lancée dans l’aventure de créer un blog car je voulais vraiment partager cet amour pour la couture et mes petits trucs et astuces que j’ai appris au fil du temps. Ce blog que j’ai créé en octobre est un moyen pour moi de partager cette passion et de montrer que même si on est adolescent on peut faire de la couture. En décembre dernier j’ai également ouvert ma boutique en ligne car j’avais envie de promouvoir mon savoir-faire et de partager mes créations au-delà de mon cercle d’amis ou de ma famille.
Même si cela prend beaucoup de temps, je ne regrette absolument pas d’avoir créé ce blog et d’avoir ouvert cette boutique. Vos gentils commentaires, vos messages sur les réseaux sociaux m’encouragent à continuer la couture et à continuer ce parcours alors je voulais vous dire merci de m’accompagner depuis le début même si cette expérience ne fait que commencer !

Je vous souhaite une belle semaine 😘

En attendant, on se retrouve sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest. ainsi que sur ma boutique !
Manon xx.

Une réflexion sur “~ Un peu plus sur moi ~ 

  1. site très agréable et je vous félicite pour tout ce que vous m’apprenez , j’ai 66 ans et je me passionne pour la couture depuis 2 ans et je suis ravie de voir de la jeunesse qui nous montre la marche à suivre .félicitations

    J'aime

~ Laisser un petit mot ~

