~ Sélection des meilleures chaînes YouTube pour apprendre à coudre ~

Bonjour à tous,

Ce dimanche j’ai décidé de vous écrire un article concernant mes chaînes YouTube préférée pour débuter en couture. En effet, quand je ne sais pas comment faire quelque chose je cherche souvent sur Internet et en particulier sur YouTube. J’ai d’ailleurs recensé certaines chaînes qui sont mes favorites pour apprendre certaines techniques de couture. C’est toujours mieux de voir quelqu’un coudre. On visualise mieux comment se coud une fermeture invisible par exemple etc.

Afficher l'image d'origine

1) Annika Victoria (anglais)

Annika Victoria  Annika est juste hyper mignonne et ses créations aussi ! Elles sont assez atypiques, ça fait vraiment style « British » je trouve, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire haha. Ses tutoriels sont clairs, je vous conseille d’aller voir ! 🙂

 

2) MNGN Channel

MNGNChannel

 

C’était mon compte préféré quand j’ai commencé la couture, elle explique vraiment très bien. Ce sont des tutoriels assez basiques centrés sur des pièces précises ce qui est pratique quand par exemple on a envie de connaître la technique pour coudre une jupe par exemple.

3) Filoute 

Filoute Je vous avais déjà parlé de ce site dans mon article où je vous exposais mes principales sources d’inspiration 🙂 Ce sont des tutos techniques : par exemple coudre une poche passepoilée etc. Le design du site est tellement mignon ! Et les tutoriels sont très bien expliqués.

 

4) MOUNA La chaîne

MOUNA la chaîne

Ensuite je voulais continuer avec mes chaines YouTube de couture françaises préférées avec MOUNA la chaîne. Ses tutos sont simples mais toujours bien expliqués et ses créations sont originales et sont une très bonne source d’inspiration.

 

5) With Wendy (anglais)

withwendy Découverte assez récemment, j’adore la chaîne de With Wendy. Elle est en anglais ce qui peut être un peu technique pour certain-e-s d’entre vous mais ses créations sont vraiment superbes ! (Coup de coeur pour cette robe). N’hésitez pas à aller voir aussi ses créations qui sont très jolies. Plus : elle fait également des tutos plus techniques, et ses vidéos sont organisées par types de vêtements (tops, bottoms…) ce qui est pratique quand on cherche quelque chose en particulier 😀

J’espère que cette sélection vous plaira, je trouvais ça intéressant de parler de chaîne YouTube couture et non pas beauté. Il y a vraiment tout à notre disposition pour apprendre à coudre facilement et GRATUITEMENT !

N’hésitez pas à partager en commentaires VOS comptes YouTube préférés ou bien les endroits où vous cherchez des conseils, des aides, des tutoriels, je serais ravie de découvrir de nouveaux trésors !

Bonne fin de week-end à vous, on se retrouve sur FacebookTwitterInstagramPinterest. Aussi ma nouvelle collection est en ligne sur ma boutique A Little Market, allez y faire un tour si cela vous intéresse ! 

 

Manon xx.

4 réflexions sur “~ Sélection des meilleures chaînes YouTube pour apprendre à coudre ~

  1. Bonjour,
    Sur Youtube, il y aussi l’excellent Made To Sew (une Anglaise qui donne des explications très pointues, très détaillées) ainsi que MADE Everyday (une Américaine très joyeuse et très enthousiaste). Voilà ! Merci pour ton blog.

    Aimé par 1 personne

~ Laisser un petit mot ~

