~ Les tendances printemps-été 2016 ~

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve dans cet article pour vous parler des tendances printemps-été 2016. En effet, on voit les nouveaux modèles et les nouvelles collections un peu partout donc je trouvais ça intéressant de vous faire une petite liste des tendances à venir…

J’ai fait une sélection des tendances que je préférais et qui m’inspiraient pour mes futures créations…

  • Le denim
    denim

Sources : 1, 2, 3, 4

Le denim est une tendance assez simple à porter je trouve car on a tous dans notre armoire des pièces en jean. Les pièces phares de cette tendance sont les jeans évidemment, les vestes en jean, les chemises en jean. Le plus, mixer les différentes teintes de jean (ex : bleu délavé avec un jean brut) pour faire ne pas faire un total look jean trop lourd.

  • La tendance bohème

bohème

Sources : 1, 2, 3, 4, 5

Très romantique, les pièces phares de cette tendance sont évidemment les chemisiers bohos blancs avec des pompons, des broderies à l’anglaise qui font un effet faussement sage. Egalement les jupes longues, les franges et le daim. Le petit plus, des tresses dans les cheveux et des headbands fleuris ajoutent encore une touche bohème à une tenue.

  • Les rayures

rayures

Sources 1, 2, 3, 4

Tendance que je porte quelque soit la période de l’année, la tendance rayures. Il est temps de ressortir la marinière et de l’accessoiriser soit en robe t shirt un peu courte ou alors rentrée dans un pantalon/un short accessoirisée de bijoux, d’une pochette, d’un sac…

  •  La tendance lingerie

    lingerie

Sources 1, 2, 3, 4, 5

Coup de coeur du moment, la tendance lingerie qui suggère sans trop dévoiler. Les pièces phares, les soutien-gorges en dentelle qu’on laisse dépasser, les bodys sous une veste en guise de t shirt…

  • Les combinaisons

combinaisons

Sources 1, 2, 3, 4

Comme vous le savez déjà j’adoooore les combis, je trouve que dès qu’on en enfile une, on a la classe. Qu’elle soit noire, rouge, bicolore, combishort ou bien combipantalon le rendu est toujours superbe. D’ailleurs dans mon dernier article je vous explique comment réaliser vous-même une combipantalon cache-coeur à vos mesures. (Lien juste ici)

  • Les kimonos
    kimonos

Sources 1, 2, 3, 4, 5

Dernière tendance que je voulais vous évoquer : les kimonos. Pour moi le kimono c’est la veste de l’été qu’on porte sur une robe. Cela apporte la touche bohème chic à une tenue tout en restant à l’aise et en faisant ressortir son côté hippie 🙂

J’espère que cette sélection des tendances printemps-été vous ont plu, dites-moi quelles sont les tendances que vous préférez et celles qui vous inspirent pour vos futurs projets couture.

En attendant, je vous dis à très vite sur le blog et n’oubliez pas de me rejoindre sur FacebookTwitterInstagram et Pinterest. N’hésitez pas à faire un tour sur ma boutique A little market !

Manon xx.

~ Laisser un petit mot ~

