~ 10 astuces qui simplifient la couture DEUXIÈME EDITION ~

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve ce dimanche pour la deuxième édition des 10 astuces qui simplifient la couture 😀
Je vous avais écrit la première version il y a 4 mois, je vous remets le lien juste ici au cas où vous l’auriez loupé !

J’ai trouvé toutes ces petites astuces sur Pinterest en majorité, mais aussi sur Twitter et sur divers blogs. J’espère qu’elles vous plairont, n’hésitez pas à partager vous aussi vos astuces en commentaires 😉

1] Glisser des élastiques sur sa machine à coudre

Si vous avez du mal à maintenir votre tissu en respectant vos marges de couture, glissez un élastique comme sur l’image !

sew 2

(Source)

2] Nettoyer les chutes de tissu

Si vous aussi vous ignoriez que les chutes de tissu n’aimaient pas l’humidité, vous allez aimer cette astuce. Au lieu de passer 2h à ramasser les petits morceaux de tissu, utilisez une éponge humide !

I never knew cutting mats liked moisture. Tips and techniques for long life and prosperity for cutting mats!:

(Source)

3] Avoir ses épingles toujours à portée de main

Quand on coud, il est important de toujours avoir ses épingles à côté de soi. Je trouve donc ce tuto assez intéressant et en plus très rapide. Il consiste à coudre un petit coussin à accrocher sur sa machine.

For the guild?:

(Source)

4] Astuce pour coudre du vinyl

Quelle horreur que de coudre des tissus comme le vinyl ! J’ai trouvé l’astuce, il suffit d’ajouter un bout de scotch sous votre pied de biche de votre machine.

Tip for sewing vinyl...genius!!:

(Source)

5] Ranger ses canettes avec ses bobines

Si vous aussi vous en avez marre de chercher les bobines et les canettes de la même couleur cette astuce devrait vous plaire. Coupez et glissez une paille à travers la canette et la bobine.

Tip for keeping bobbins with spools of thread - a plastic drinking straw:

(Source)

6] Ranger ses rubans

Pour organiser vos rubans dans votre atelier quoi de mieux que d’utiliser des… Bigoudis. Oui oui, des bigoudis. J’ai trouvé cette astuce sur le compte Twitter de @VinyDiy.

(Source)

7] Coudre une fermeture sans prise de tête

Si vous avez peur de poser une fermeture, ce tuto est hyper clair. Une image vaut mieux que des mots donc je vous joins la photo de ce tutoriel : il suffit d’assembler les deux morceaux de tissu en mettant la tension du fil au maximum. Ensuite, cousez au point droit avec la tension normale votre fermeture. Enfin enlevez au découd-vite la couture faite en premier. Après cela les fermetures ne vous feront plus jamais peur !

(Source)

8] Coudre un tapis antidérapant pour votre pédale de machine

Le tutoriel est très rapide et très bien expliqué sur le blog. Il faut tout d’abord mesurer la largeur de votre pédale que vous reportez sur le tissu anti-dérapant. Ensuite cousez le tissu autour de ce tissu anti-dérapant. Enfin coudre un petit « boudin » au bout du rectangle pour immobiliser la pédale.

Sew a non-slip sewing machine foot pedal pad - a genius idea to stop the foot pedal slipping away from you. I'm on it!

(Source)

9] Coudre des coins parfaits

pour faire des coins parfaits:

Cornerstrim

(Source)

10] Retourner un tube hyper facilement

J’aurais aimé connaître cette astuce il y a longtemps ! Cela m’aurait évité des heures passées à retourner des tubes. En plus c’est hyper simple, il suffit de coudre un ruban au bout du tube 🙂

(Source)

J’espère que cette deuxième édition des astuces qui simplifient la couture vous auront plu. N’hésitez pas à me retrouver sur FacebookTwitterInstagramPinterest. Et n’oubliez pas de faire un tour sur ma boutique en ligne A little market.

Manon xx.

Publicités

10 réflexions sur “~ 10 astuces qui simplifient la couture DEUXIÈME EDITION ~

  1. Salut,
    je trouve tout ça génial.
    Cependant je voudrais savoir quel est le meuble d’origine que la personne utilise, dans l’astuce avec les pailles. Tu saurais me dire? Parce qu’il faut bien l’avoir ou pouvoir le créer sinon…
    Merci d’avance.

    J'aime