~ Best of de mes 10 séries préférées ~

Bonsoir tout le monde !

Je vous souhaite tout d’abord un très joyeux Noël ! J’espère que vous avez profité de ces moments partagés avec vos proches et que vous avez été gâtés 😉
Pour ma part j’ai pu retrouver ma famille que je n’avais pas vue depuis longtemps ce qui fait vraiment du bien. J’ai été hyper gâtée, j’ai eu plus de cadeaux que je ne l’espérais !

Afficher l'image d'origine

Pendant les périodes de fête, les vacances d’hiver on ne crée pas forcément beaucoup, enfin moi c’est mon cas. J’ai passé la semaine à rester au chaud chez moi et à retrouver un peu mes proches. Et qui dit envie de cocooner dit film ou série ! Et à part la couture, je suis une fan incontestée de séries ! C’est pourquoi, même si c’est un peu hors-sujet, je voulais vous faire un article parenthèse en quelque sorte et vous présenter mes 10 séries favorites. Je les ai triées de celles que j’aimais bien à celles que j’adorais plus que tout. Il y en a certaines que je suis depuis très longtemps ou bien d’autres que j’ai découvertes récemment.

10) Blindspot

Blindspot

Genre : Drame, Thriller, Action

Synopsis : Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l’enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur…

Pourquoi j’ai commencé cette série : je trouvais l’idée très originale, une fille retrouvée en plein milieu de Times Square et qui ne se souvient d’absolument rien. De plus, vous allez le voir au cours du classement j’adore les séries policières. J’aime beaucoup l’actrice principale qui jouait dans une série que j’adorais quand j’étais jeune. Je ne peux pas trop vous en dire sans vous révélez la série, mais en tout cas elle vaut le détour.

9) The affair

The AffairGenre : Drame, Romance

Synopsis : Un beau jour, au début de l’été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d’Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles…

Pourquoi j’ai commencé cette série : Cet été j’ai commencé à regarder beaucoup de séries pour ne pas m’ennuyer. J’ai vu que The Affair était très bien notée et le format d’écriture m’a plutôt intriguée car on voit les versions différentes des événements en fonction de chaque personnage. On remarque ainsi qu’un fait peut être totalement changé d’une personne à une autre et c’est ça que je trouve génial. Le début de la saison 2 m’a un peu ennuyée, mais la fin a rattrapé le niveau. Je vous la conseille.

8) Hannibal (terminée)

Hannibal

Genre : Thriller

Synopsis : La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l’un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers…

Pourquoi j’ai commencé cette série : c’est une amie qui me l’a conseillée, et je n’ai vraiment pas regretté. Mais ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR cette série est assez gore surtout la saison 2. Néanmoins si vous aimez Hannibal, vous ne serez pas déçus. La série réinvente totalement l’univers du serial killer avec une esthétique magnifique. Et on est surpris à chaque saison.

7) Breaking bad (terminée)

Breaking Bad

Genre : Drame

Synopsis : Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

Pourquoi j’ai commencé cette série : Clairement, j’entendais tout le monde me dire « C’est la série du siècle », du coup j’ai voulu me faire mon propre avis. Je n’irai pas jusque là, mais effectivement c’est une série géniale. Les personnages sont très profonds et d’un épisode à l’autre je passais du rire aux larmes.

6) Esprits criminels

Criminal Minds

Genre : Drame, Policier, Thriller, Action

Synopsis : L’équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d’anticiper les crimes d’un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d’élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité. Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité.

Pourquoi j’ai commencé cette série : En fait celle-là je la regarde depuis que je suis toute petite lorsqu’elle passait sur TF1. Je l’ai mise dans ce classement car je l’aime beaucoup, même si au bout de 10 saisons ça devient assez répétitif : j’adore le travail des profilers dans ce genre de série.

5) Suits

Suits

Genre : Judiciaire

Synopsis : Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.

Pourquoi j’ai commencé cette série : Commencée récemment, c’est une amie qui me l’avait conseillée. J’ai adoré : les personnages sont très intéressants ; un gentil peut s’avérer méchant à un moment et inversement. On ne s’attend pas à ce qu’il va arriver, le suspens est souvent au rendez-vous de même que les fous rire.

4) Orphan Black

Orphan Black

Genre : Thriller, Science Fiction

Synopsis : Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Pourquoi j’ai commencé cette série : cette série canadienne est assez peu connue du grand public et c’est bien dommage ! Tatiana Maslany nous offre une performance spectaculaire. (Elle a d’ailleurs été nominée aux Emmy Awards) On a l’impression d’avoir une dizaine d’actrices devant nous et pas du tout. Comme pour Blindspot, je ne peux pas trop vous en dire mais regardez cette série elle est vraiment génialissime !

3) How to get away with murder

How to Get Away with Murder

Genre : Drame, Thriller

Synopsis : Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université..

Pourquoi j’ai commencé cette série : En cherchant une série à regarder cet été je suis tombée sur ce chef-d’oeuvre. C’est une de mes découvertes de 2015, j’adore cette série. De même que Tatiana Maslany, Viola Davis offre une prestation remarquable et c’est d’ailleurs elle qui a reçu l’Emmy Award. Le suspens est insoutenable, on a toujours envie d’en savoir plus et de même on adore détester Annalise. La construction de la série est aussi très intéressante, on alterne flashback et présent.

2) Sense8

Sense8

Genre : Drame, Science Fiction

Synopsis : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Pourquoi j’ai commencé cette série : Comme la série précédente Sense8 aété une révélation de cette année. Outre les images absolument fabuleuses qui nous sont proposées, les personnages sont hyper touchants et ont chacun leur histoire. J’ai dévoré la saison 1 car on a vraiment envie de comprendre ce qui leur arrive. Enfin, cette série évoque des débats qui sont souvent oubliés dans les séries : l’homosexualité, la religion…

1) Sherlock

Sherlock

Genre : Avenrure, Drame, Policier, Action

Synopsis : Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle…

Pourquoi j’ai commencé cette série : Je vous présente la série que je trouve la plus réussie : Sherlock. Déjà son format est à mi-chemin entre le film et la série (1h30, 3 épisodes par saison). Un casting de fou : Benedict Cumberbatch et Martin Freeman qui sont juste spectaculaires. J’ai toujours adoré les aventures de Sherlock Holmes alors je ne pouvais qu’adorer cette série. Benedict Cumberbatch joue le rôle à la perfection et c’est un régal de le voir résoudre ces affaires aussi farfelues les unes que les autres. Petit plus, elle permet d’apprendre plein de vocabulaire en anglais 🙂

J’espère que cet article assez original vous aura plu, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

N’hésitez pas à partager vos créations ou à me dire ce que vous en pensez sur  FacebookTwitterInstagram et Pinterest. Vous pouvez également faire un tour sur ma boutique A little market : juste là !

Manon xx.

 

Advertisements

~ Laisser un petit mot ~

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s