~ Idées déco pour sa table de Noël ~

Ho ho ho bonjour !

Réveillon oblige, je vous écris un article sur le thème de Noël et plus particulièrement sur la déco de la table de Noël. En effet, durant cette période on en profite pour se retrouver en famille autour d’un bon repas. C’est pourquoi j’accorde beaucoup d’importance à la déco de la table. Mais ce n’est pas toujours évident de trouver son inspiration…

Voilà pourquoi aujourd’hui je vous propose différentes idées et astuces pour décorer votre table de ce soir ! Je vous montrerai également la déco de ma table, que je trouve assez originale.
Toute ma décoration a été trouvée chez L’incroyable 😉

Voici ma table :

IMG_6802

Et les détails :

  1. Les couleurs

    C’est la première étape pour décorer sa table : mais quelles couleurs choisir ? Vous pouvez décider de rester classique : rouge, vert, blanc ou bien comme moi, de choisir des couleurs qui sortent de l’ordinaire. Je vous mets les quelques photos que j’ai trouvées sur Pinterest et qui peuvent vous inspirer.

    Des versions classiques dans les tons rouges, verts ou bien marrons avec des pommes de pain, du bois… Le rendu est sublime !


    D’autres idées que j’adore c’est de faire une table de Noël avec du noir. Ce ne sont pas les couleurs traditionnelles de Noël mais une fois dressée la table est superbe.

    De même on peut choisir le blanc pour illuminer la table :


    Enfin pour être original, on peut mettre une touche pop avec des couleurs.
  2. Le centre de table

    C’est le moment d’être créatif : tout est permis ! Une couronne, une fleur, un sapin, une guirlande lumineuse, une lanterne, une bougie…

  3. Les décorations 

    De même, tout est permis et on peut trouver des idées et des tutoriels originaux un peu partout. Voici mes préférés :

    (sources : tuto boule en ficelle, tuto sapin, tuto pompon, bougeoir, verre boule à neige)
  4. Les serviettes

    Je profite toujours de Noël pour faire des pliages de serviettes originaux. Les idées sont multiples : sapin, étoile, chausson, demi-étoile, fleurs de lotus…  Je suis les tutoriels trouvés ici.

     

  5.  Les marque-places

    Dernière idée, les marque-places qui peuvent être customisés :

     

Pour finir je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année, profitez-bien du temps passé avec vos proches :*

Manon xx.

~ Laisser un petit mot ~

