~ 10 idées DIY pour faire son calendrier de l’avent soi-même ~

Coucou tout le monde !

Cela fait un moment que je rassemble différentes idées de DIY à vous proposer pour réaliser soi-même son calendrier de l’avent 🙂
Ben oui, qui dit Noël dit forcément calendrier de l’avent peu importe l’âge x’D

I] Avec des boîtes de conserve

De nouveaux calendriers de l’avent | La cabane à idées:

Je trouvais l’idée originale et en plus respectueuse de l’environnement du coup je la partage avec vous, je l’ai trouvée sur Pinterest mais à l’origine la photo provient de ce site.

Il suffit de vous munir de vieilles boîtes de conserve, de papier fantaisie ou de rubans, de fils colorés et de papier de soie et le tour est joué ! Le rendu est top je trouve

II] Avec des boules transparentes

Calendrier avent boule transparente:

On trouve souvent ce genre de boules dans les rayons déco ou bien mariage et je trouve l’idée super sympa de les utiliser pour créer un calendrier de l’avent.
Pareil, il vous faut des boules transparentes comme ici, de rubans, de papier de soie et de peinture pour les numéros. Mon inspiration provient d’ici.

III] Avec du papier fantaisie

J'ai testé le DIY calendrier de l'avent qui était proposé sur le blog Pour mes jolis Mômes ! Tous les ans je regarde les jolis calendriers de l'avent sur internet et au final je n'en réalise pas un seul parce que je m'y prends toujours au dernier moment, et que je n'ai pas de quoi les remplir... et parce que c'est toujours plus facile de trouver de bonnes excuses pour ne rien faire, que de prendre du temps à faire un joli DIY... ça vous parle non ? Alors hop, j'ai réalisé le calendrier de .....:

Avec ce papier fantaisie vous réalisez des cônes que vous remplissez. Cette idée est sympa mais ce n’est pas ma préférée. Source

IV] Avec des bocaux

Des bocaux en verre, du joli papier, du tissu blanc, des petites étiquettes, un peu de ficelle... un calendrier de l'avent original.:

J’aime beaucoup ce projet récup aussi. A l’aide de bocaux, de papier et de ficelle le rendu est juste top. L’idée je l’ai trouvée là.

V] Avec du tissu ou des chaussettes de bébé

 :

Ce calendrier là est juste trop chou. Vous pouvez utiliser les chaussettes de votre bébé mais vous pouvez également les coudre vous-même. Le tuto et l’inspiration -> ici.

VI] Avec des rouleaux de papier de toilette vides

Calendrier avent rouleau toilette:

Celui-là c’est l’un de mes préférés, parce que finalement on n’utilise que des rouleaux de papier toilette vides et le rendu est juste waow ! L’idée a été trouvée ici.

VII] Avec une plaque à gâteaux/muffins 

calendrier de l'avent DIY - Wondermomes

Je pense que celui-là remporte la palme de l’originalité. Je n’aurais jamais pensé utiliser une plaque à muffins pour faire un calendrier de l’avent ! Super idée provenant de ce site.

VIII] Avec des rouleaux de papier toilette vides BIS

Igénieux calendrier de l'avent en rouleau de papier toilette!!!:

Une autre version avec des rouleaux de papier toilette vides complètement différente mais tout aussi jolie. Utiliser des rouleaux vides avec du papier kraft pour les recouvrir et pourquoi pas des élastiques pour tenir le tout. Pour les numéros, utiliser un marqueur ou bien des tampons. Source

IX] Avec des petits baluchons en tissu

Calendrier de l'avent #Homedeco:

Très mignonne aussi cette idée qui consiste à utiliser ou bien même à coudre soi-même des petits baluchons qu’on accroche sur un pèle-mêle/une ardoise/un support quelconque avec des ficelles et des mini épingles. Source

X] Avec du papier fantaisie VARIANTE

Calendrier de l'avent DIY !:

Enfin, last but not least voici ma version que j’ai réalisé il y a au moins deux ans : j’avais roulé des papiers fantaisie de Noël que j’ai maintenus avec une agrafe et que j’ai collés avec un pistolet à colle sur un tableau en liège. Super simple et ça envoie du pâté !

J’espère que cette sélection de calendriers de l’avent vous a plus, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Retrouvez-moi aussi sur FacebookTwitterInstagramPinterest  ou en commentaires. J’ai aussi récemment ouvert ma boutique A Little Market, allez y faire un tour pour trouver des idées cadeaux de Noël ! 

Manon xx.

 

~ Laisser un petit mot ~

