~ Sélection de sites de patrons gratuits ~

Bonjour !

Aujourd’hui, je vous écris un nouvel article de la rubrique Conseils 🙂
Lorsqu’on débute en couture, on a souvent besoin de patrons pour coudre. C’est plus simple que de le faire soi-même… C’est pour cela que je vous écris cet article pour faciliter votre couture.

Afficher l'image d'origine

La référence en termes de patron, c’est bien sûr BurdaStyle.com. Mais ces patrons sont payants c’est pour cela que je vous fais une sélection de sites où ils sont gratuits 🙂

1) Popcouture

Je commence cette sélection avec le site Popcouture, il offre plus de 2000  patrons de vêtements et d’accessoires.

Patrons gratuits

2) Petit Citron

Petit Citron, c’est un des sites références lorsque l’on fait de la couture et en particulier pour les patrons.

Afficher l'image d'origine

3) Filoute

J’ai découvert ce site récemment, et je l’adore ! Le design est super mignon et les patrons proposés sont vraiment originaux, n’hésitez pas à aller y faire un tour 😉

Afficher l'image d'origine

 

 

4) Toujours plus haut

Ce site est très bien pour débuter en couture, les patrons sont basiques mais peuvent s’avérer très utiles.

5) Cherry Plum

Cherry Plum c’est un site que j’adore, pas forcément pour les patrons mais pour les idées DIY qu’elle propose. Voilà pourquoi je vous partage ce lien :

Afficher l'image d'origine

6) Magazine Avantages

On n’a pas forcément le réflexe d’aller sur ce genre de sites pour avoir des patrons, mais au contraire ils sont de bonne qualité ! Voici le site :

 

Afficher l'image d'origine

7) Craftsy

La sélection qui suit concerne des sites anglais. D’abord, le site Craftsy qui offre des patrons et des tutos sympas pour des accessoires notamment.

Craftsy.com

8) SoSewEasy

Plusieurs patrons de vêtements sont proposés sur ce site en anglais

9) SewingSupport

Sur ce site en anglais, il y a plus de 1300 patrons classés en fonction de catégories, ce qui est pratique quand on cherche un patron en particulier.

10) AllFreeSewing

Enfin, le dernier site offre des techniques et des patrons basiques pour débuter.

AllFreeSewing.com

 

J’espère que cette sélection vous a plu ! N’hésitez pas à compléter cette sélection en me contactant en commentaire ou sur les réseaux sociaux :  Facebook ,TwitterInstagram et Pinterest 

Je vous fais des bisous, prenez soin de vous.

Manon xx.

 

 

Une réflexion sur “~ Sélection de sites de patrons gratuits ~

  1. Pingback: ~ Tuto sweat à noeuds : custo d’un sweat basique ~ | coutureforeverybodiy

~ Laisser un petit mot ~

