~ TUTO : pochette de voyage pour ranger ses chargeurs ~

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, c’est mercredi et je vous propose un deuxième tutoriel sur le blog ! Et quel tuto, il a changé ma vie (eh oui rien que ça…). Il vous arrive de chercher vos chargeurs et vos prises pendant 5h ? C’est terminé !

téléchargement

Inspiration :

J’ai suivi ce tutoriel (en anglais). Voici ma version (j’ai utilisé le même tissu que pour la pochette d’ordinateur, vous le retrouverez souvent pour d’autres tutos aussi haha). Je n’avais pas de fermoir comme sur le tuto ci-dessuq donc j’ai simplement cousu un scratch.

Matériel :
  • 40 x 17 cm de tissu fleuri pour l’extérieur de la pochette
  • 40 x 17 cm de tissu orange pour l’intérieur de la pochette
  • 2*16 x 10 cm de tissu fleuri pour la trousse intérieure
  • 2 grosses pressions pour coudre à l’arrière de la trousse
  • Une fermeture éclair de 16 cm pour la trousse
  • Un petit scratch pour fermer la pochette
  • Un ruban de 15 cm pour cacher les coutures (optionnel)
  • 2* 25 cm d’élastique pour tenir les câbles
    1) Tout d’abord, on va coudre la trousse à l’intérieur elle vous permettra de transporter les prises de vos chargeurs. Je n’avais pas prévu de doublure pour cette petite trousse car mon tissu est assez épais mais si vous voulez en coudre une coupez bien 4 morceaux de 16 x 10 cm.
    Pour la création, c’est très simple : vous cousez les deux morceaux de tissu de 16 x 10 cm ensemble en laissant une longueur pour coudre la fermeture. Ensuite vous cousez la fermeture. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai cousu des pressions à la main sur la trousse pour pouvoir la déclipser de la pochette et prendre facilement les prises.22) Pour la pochette, on va prendre le rectangle de tissu orange de 40 x 17 cm (intérieur de la pochette) sur lequel on va épingler les élastiques. Sur ces élastiques, faire des marques pour les coutures ce sera plus simple pour vous repérez (je les ai espacées de 3 cm mais je trouve que ce n’est pas suffisant, prévoyez plutôt 4 à 5 cm notamment pour les gros câbles.)

    63) Optionnel : vous pouvez coudre au point zig zag un ruban en bas de vos coutures pour que ce soit plus joli 😉

    4) Coudre ensuite les pressions là où sera située votre trousse.35) Sur le tissu fleuri (extérieur) coudre le scratch pour fermer votre pochette et prévoyez en même temps une petite bande de tissu avec l’autre bout de scratch à insérer entre les deux épaisseurs de tissu.

    56) Assemblez le tissu fleuri et le tissu orange.

17) Clipsez votre trousse à l’intérieur et le tour est joué !

4

Tuto rapide pour une efficacité optimale !

J’espère que ce tuto vous a plu, donnez moi vos avis je suis ravie de lire vos commentaires et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Instagram)

Bisous à tous, et à vos épingles !!!

Manon xx.

Publicités

5 réflexions sur “~ TUTO : pochette de voyage pour ranger ses chargeurs ~

  1. Pingback: ~ Tuto : sac de sport polochon ~ | coutureforeverybodiy

  2. L’idée me plait bien mais je voudrais juste la pochette pour les câbles et si je n’ai pas trop compris l’assemblage en fait on coud un tissu de chaque couleur l’un sur l’autre?

    J'aime

    • Vous voulez seulement la partie avec les élastiques et pas la trousse ? D’abord vous devez coudre les élastiques sur le tissu orange puis le tissu orange et le tissu fleuri endroit contre endroit en laissant un trou, retourner le rectangle ainsi formé et faire une couture invisible. C’est plus clair ? N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 🙂

      J'aime