~TUTO : Réaliser une pochette d’ordinateur ~

Coucou tout le monde !

Voici le premier tuto que je vous présente sur ce blog ! C’est celui d’une pochette d’ordinateur que j’ai faite juste avant la rentrée 😉

Je suis en effet en école de commerce sur Paris, du coup je prends mes cours sur ordinateur et j’ai besoin qu’il soit protégé. En passant mon ordi c’est le HP Pavilion x360 (ici sur Darty.com, il est génial au niveau du design et de l’ergonomie et je l’ai payé moins que ça, mais la mémoire est très très faible :/)

Inspirations

inspi

1 : YouTube – AnneOrShine lien

2 : The Stitching Scientist – lien

3 : Etsy – Cocconobags lien

4 : Pinterest – Oversize me lien

Ma pochette

IMG_6566IMG_6562

IMG_6564IMG_6565

Sur le devant j’y ai inscrit une citation que j’aime beaucoup et qui est assez ironique je trouve, vu que mon ordi me sert pour mes cours… 😛

C’est celle d’Albert Einstein :

« Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited. Imagination encircles the world.« 

Je l’ai écrite au stylo noir spécial textile PILOT.

Derrière, j’ai cousu une poche à l’aide d’un tissu orange pour y ranger mes câbles. Elle s’ouvre à l’aide d’un scratch.
De même j’ai voulu faire une forme d’enveloppe pour ouvrir la pochette, toujours à l’aide d’un scratch. (Il y a certains endroits où ce n’est pas cousu très droit, mais j’ai été vraiment vite pour faire cette pochette… Ne faites pas les mêmes erreurs haha !)

Tutoriel

Matériel :

  • Tissu aux dimensions de votre ordinateur et doublure aux mêmes dimensions : le mien mesure 30 cm par 25 cm du coup j’ai découpé 2 rectangles de 60 par 50 (que l’on pliera ensuite)
  • Deux triangles de 21 par 30 pour fermer la pochette
  • Feutrine qui sera cousue entre la doublure et le tissu : un rectangle de 60 par 50
  • Tissu dans les tons du tissu précédent pour la poche : ma poche fait 30 par 10
  • Marqueur PILOT Laundry
  • Scratch x2

1. Tout d’abord, on coud le scratch de la poche sur l’un des rectangles de tissu (à 10 cm du bas pour moi) et celui à 8 cm du haut pour pouvoir fermer la pochette à la fin. Un petit schéma pour que ce soit plus clair :

tuto 111

2. On coud la poche sur le bas, on ne coud pas tout de suite les côtés de la poche.

3. Ensuite, on coud les deux premiers rectangles de tissu (tissu de la pochette et doublure ensemble) sur 3 côtés seulement et endroit contre endroit, schéma explicatif :Tuto 1

4. On retourne l’ouvrage que l’on vient de coudre.

5. On insère le rectangle de feutrine entre ces deux rectangles pour protéger l’ordinateur et donner de l’épaisseur à l’ouvrage.

6. On plie l’ouvrage en deux pour donner la forme de la pochette, sur l’envers on coud les côtés en faisant attention de bien coudre la poche en même temps. Puis on retourne notre magnifique oeuvre.

7. Sur l’un des triangles découpés tout à l’heure, coudre un scratch pour pouvoir fermer la pochette. (Il sera attaché au deuxième qu’on a cousu en 1. à 8 cm du haut)

8. On assemble ensuite les deux triangles découpés au préalable que l’on coud endroit contre endroit aussi puis qu’on retourne

9. On coud les deux parties ensemble (triangle de fermeture et pochette)

10. Enfin la touche finale, on écrit notre citation favorite sur la pochette et Voilà !!!

J’espère que mes explications sont claires et que ce tuto vous a plu, si vous avez des questions posez-les en commentaires 😉

Bisous à vous tous

Manon xx.
Publicités

3 réflexions sur “~TUTO : Réaliser une pochette d’ordinateur ~

  1. Pingback: ~ Tuto : sac de sport polochon ~ | coutureforeverybodiy

  2. Pingback: ~ Nouveau modèle de pochette d’ordinateur ~ | coutureforeverybodiy

  3. Pingback: ~ Idées de réalisations à coudre pour les hommes ~ | coutureforeverybodiy